L'esprit libre...

Notre philosophie

Pourquoi Hoyat - Esprit libre ?

Hoyat est né de l'Oyat, une plante que l'on retrouve près des littoraux. Résistante à toutes les conditions météorologiques, elle est un clin d'œil à Martin PETIT (@el_marticino), fondateur de la marque qui survivra à un accident au bord de l'océan. Son rôle est aussi de maintenir les dunes et empêcher le sable de s'envoler grâce à son réseau de racines (rhizomes) qui s'enfoncent profondément dans le sol. Elle est nécessaire à tout un écosystème.

Qui sommes-nous?

Hoyat est une marque qui se distingue par son identité, son économie circulaire, son envie de faire bouger les lignes et par les ambassadeurs de la marque que vous serez. La création de la marque est née d'une ambition commune de rendre le monde plus fraternel et fédérer le maximum de personnes autour des valeurs qui nous animent. Hoyat est née de l'oyat, une plante que tout le monde a déjà vu mais que peu en connaissent l'exacte identité.
Cette plante prend racine sur les dunes qui bordent les littoraux.
Essentielle à tout un écosystème, elle en est la véritable colonne vertébrale, elle créée une barrière naturelle pour préserver la faune et la flore, son réseau important de racines permet aux dunes de s'ériger face aux conditions climatiques les plus puissantes et extrêmes. Sa force et le réseau qu'elle développe, sont à l'image des hommes, où l'esprit est plus fort que tout et où l'entraide permet de résister à toutes les catastrophes et de s'allier contre elles. Le point d'impulsion est l'accident de Martin, devenu tétraplégique à la suite d'un accident en bord d'océan.
Désireux de donner du sens à une vie qui n'en avait plus pendant un temps.
Il décide de s'allier auprès d'une équipe aux valeurs humaines. De la même manière que les oyats s'allient pour faire face aux défis qui s'imposent à eux, porter notre marque c'est unir nos forces et user de notre pouvoir fédérateur face aux défis qui nous attendent.

Nous privilégions le coton biologique

Il était impératif pour nous d'être intransigeant sur la qualité de nos produits et d'être raccord avec nos valeurs.
La confection d'un textile à base de coton biologique est beaucoup moins gourmande en eau qu'un coton classique, on parle d'une économie de plus de 90%.
De plus les produits sont qualitatifs et plus robustes, ce qui suppose une meilleure durabilité dans le temps.
Traitée sans OGM, la fibre est plus souple, plus agréable au touché et évite les allergies.

Hoyat est une marque engagée

Hoyat est née de cette idée de rétribuer une partie des ventes à une communauté souvent oubliée.
Profitant de la notoriété de Martin, en situation de handicap, son but était non seulement de créé un mouvement aux valeurs familiales mais aussi de donner des moyens à des organismes qui œuvrent au quotidien pour le handicap.
C'est pourquoi x€ sont reversés pour chaque article vendu à APF France Handicap qui englobe une pluralité d'handicap que la marque souhaite défendre.
La création de la marque est née d'une ambition commune de rendre le monde plus fraternel et fédérer le maximum de personnes autour des valeurs qui nous animent. Hoyat est née de l'oyat, une plante que tout le monde a déjà vu mais que peu en connaissent l'exacte identité.
Cette plante prend racine sur les dunes qui bordent les littoraux.
Essentielle à tout un écosystème, elle en est la véritable colonne vertébrale, elle créée une barrière naturelle pour préserver la faune et la flore, son réseau important de racines permet aux dunes de s'ériger face aux conditions climatiques les plus puissantes et extrêmes. Sa force et le réseau qu'elle développe, sont à l'image des hommes, où l'esprit est plus fort que tout et où l'entraide permet de résister à toutes les catastrophes et de s'allier contre elles. Le point d'impulsion est l'accident de Martin, devenu tétraplégique à la suite d'un accident en bord d'océan.
Désireux de donner du sens à une vie qui n'en avait plus pendant un temps.
Il décide de s'allier auprès d'une équipe aux valeurs humaines. De la même manière que les oyats s'allient pour faire face aux défis qui s'imposent à eux, porter notre marque c'est unir nos forces et user de notre pouvoir fédérateur face aux défis qui nous attendent.
X