L'esprit libre...

Image Alt

Foire aux questions

1. Où sont produits nos vêtements ?

Notre priorité était d'accès sur des produits de qualité et majoritairement en coton biologique.
Soucieux et exigeants, nous travaillons avec des fournisseurs qui répondent à notre cahiers des charges.
Nos produits sont fabriqués dans des usines qui respectent l'environnement et le travail de leurs employés. Les produits sont ensuite réceptionnés à l'ESAT de Bergerac « Les Papillons Blancs » qui assure la sérigraphie.
Chaque pièce est faite à la main de manière artisanale.

2. Pourquoi faire la sérigraphie dans un ESAT ?

Il était nécessaire pour nous de donner du sens à ce projet, faire travailler des personnes en situation de handicap est une volonté de notre part. Nous voulons donner l'opportunité à ces personnes de travailler et de permettre à l'ESAT de développer leur activité. Pour plus d'informations sur l'ESAT : https://papillons-blancs24.com

3. Pourquoi privilégier le coton biologique ?

Il était impératif pour nous d'être intransigeant sur la qualité de nos produits et d'être raccord avec nos valeurs.
La confection d'un textile à base de coton biologique est beaucoup moins gourmande en eau qu'un coton classique, on parle d'une économie de plus de 90%.
De plus les produits sont qualitatifs et plus robustes, ce qui suppose une meilleure durabilité dans le temps.
Traitée sans OGM, la fibre est plus souple, plus agréable au touché et évite les allergies.

4. Un produit n'est plus disponible, quand sera-t-il de nouveau sur le site ?

Afin d'être prévenu qu'un produit sera de nouveau en stock, vous pouvez créer une alerte sur la fiche produit et être averti de sa disponibilité lors de son réassort.

5. Quels sont les délais de préparation ?

Les commandes sont préparées et expédiées dans les x jours ouvrés. Un mail de confirmation vous sera adressé une fois votre achat effectué. Un autre mail le sera lui aussi une fois la commande expédiée (attention de regarder votre boîte de mails indésirables)

6. Quels sont les délais de livraison ?

Les délais entre l’expédition et la livraison de votre colis pour la France Métropolitaine varient de 48h à 72h (jours ouvrés), et peuvent varier selon la région.

7. Livrez-vous à l'étranger ?

Oui pour l’Europe et les USA, comptez 5 et 7 jours ouvrés, et pour les DOM-TOM, 10 jours ouvrés.

8. De quel endroit est expédiée ma commande ?

L'ESAT «Les Papillons Blancs » de Bergerac se charge non seulement de la sérigraphie mais aussi de l'envoie des colis.

9. Les frais de ports sont-ils offerts ?

Les frais de port ne sont pas offerts en dessous de votre panier de x €. Si le montant dépasse cette somme, nous vous offrons les frais de port.

10. Que faire si l'article ne me convient pas ?

Un problème de taille ? Changement d'avis ? Pas de panique, vous pourrez nous renvoyer votre article dans les 14 jours suivant la date de votre achat.
Tous les articles retournés ou échangés doivent être neufs, ne pas avoir été utilisés et dans leur état d'origine.
Si ces conditions ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement.
Conformément à nos CGV, les frais de port sont à votre charge, une fois le ou les produit(s) réceptionné(s), nous vous rembourserons dans un délais de 10 jours.
X